AvenioWeb

Chemin de navigation

 

© Mairie de Cagnes-sur-Mer 2013

www.archives.ville-cagnes.fr est réalisé par les Archives municipales de Cagnes-sur-Mer, en collaboration avec les services de la Ville.

Archives municipales
Place de l'Hôtel de Ville
06 800 Cagnes-sur-Mer
Tél: 04 89 83 20 66
Fax: 04 93 22 39 62
archives.municipales@cagnes.fr

Renseignements téléphoniques : du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Aucune recherche n’est prise par téléphone, veuillez nous écrire par voie postale ou électronique.
Réception du public : sur rendez-vous.

Le présent site constitue une œuvre dont la Mairie de Cagnes-sur-Mer est l'auteur, au sens des articles L.111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Les logos, images, photographies, séquences animées sonores ou non sont la propriété de la Mairie de Cagnes-sur-Mer ou de tiers ayant autorisé la Mairie de Cagnes-sur-Mer à les utiliser. Les logos, icônes et puces graphiques représentés sur le site sont protégés au titre des droits d'auteur et des articles L 511.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés.
L’article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle indique : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. »
Ainsi, toute reproduction partielle ou totale d'un de ces éléments sans l'autorisation explicite de la Ville est interdite et peut faire l’objet de poursuites sur le terrain de la contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Informatique et libertés

Le traitement automatisé des données nominatives collectées à partir de ce site Internet a fait l'objet d'une déclaration (n° 1222653 du 26 mars 2008) auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
En dehors de sa mise en ligne (sous la responsabilité des propriétaires respectifs), les informations ne sont transmises à aucune entité publique ou privée.
Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, L'utilisateur possède un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles le concernant en s’adressant aux Archives municipales de Cagnes-sur-Mer (par e-mail ou par courrier).

Réutilisation des informations publiques

La directive européenne 2003/98/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 novembre 2003 sur la réutilisation des informations du secteur public) et l’ordonnance du 6 juin 2005 relative à la liberté d'accès aux documents administratifs et à la réutilisation des informations publiques affirment le droit pour toute personne de réutiliser les informations publiques.
Si vous souhaitez réutiliser les documents présents sur ce site, vous devez vous adresser aux Archives municipales de Cagnes-sur-Mer afin de solliciter leur accord.
Toutefois, si la réutilisation des informations demeure interne ou privée et sans rediffusion d’images, l’accord de la Ville vous est tacitement accordé mais sous votre entière responsabilité et sous réserve du droit des tiers.

Liens internet

La Ville de Cagnes-sur-Mer n’est pas responsable des contenus des sites tiers vers lesquels sont établis des liens depuis son site. Tout site peut nous demander de supprimer tout ou partie des liens que nous avons créés vers lui. Merci de nous contacter.
La Ville de Cagnes-sur-Mer autorise la création de liens vers le site web www.archives.ville-cagnes.fr sur d’autres site web à condition qu’elle fasse l’objet d’une demande auprès de la Ville de Cagnes-sur-Mer, à l’exception de ceux diffusant des contenus à caractère polémique, pornographique, xénophobe, contraire à la décence ou aux bonnes mœurs. Pour autant, l’intégralité de la page liée doit être respectée, et aucune imbrication dans une autre site ne doit être réalisée. De même, le lien doit indiquer clairement la nature des contenus, ainsi que l’adresse exacte de la page.
L’existence de tels liens ne permet pas d’induire que la Ville de Cagnes-sur-Mer cautionne ces sites ou en approuvent le contenu. Elles ne peuvent pas être tenus responsables des contenus de ces sites.
Afin de garantir l’identité et l’intégrité de son site, la Ville de Cagnes-sur-Mer se réserve le droit d’interdire les liens qui ne répondraient pas à l’objet dudit site ou qui pourraient porter préjudice à l’image de l’institution.

Moyens techniques

Le site web est réalisé par la société Di'X grâce aux solutions Avenio® et AvenioWeb® qui sont des marques déposées.
http://avenio.fr/

Financement

La numérisation des fichiers diffusés sur ce site a fait l'objet d'une subvention du Ministère de la culture et de la communication – via le DREST (Département de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la technologie) et la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) PACA, ainsi que du Conseil général des Alpes Maritimes.
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Provence-Alpes-Cote-d-Azur
http://www.cg06.fr/
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Recherche-Enseignement-superieur-Technologies/Le-DREST